Loading...
Dossiers

Tous les conseils pour bien entretenir son latex

Entretenir le latex

Tout comme le cuir, le latex est une matière vivante et nécessite des soins particuliers. Lui donner un coup de polish n’est pas suffisant, il faut également connaître les techniques pour bien entretenir son latex, le nettoyer et savoir où et comment le ranger. Toutes ces pratiques sont simples mais nécessaires, si vous souhaitez conserver votre latex dans un bon état pendant de nombreuses années.

Nettoyer le latex

entretenir son latex

Après chaque utilisation, il est recommandé de nettoyer son latex. Mais surtout pas en machine ! Vous pouvez le laver dans votre baignoire ou une bassine remplie d’eau tiède avec quelques gouttes de shampoing pour bébé ou d’un savon doux. Ensuite rincez le latex et faites le sécher. Pour cela vous pouvez soit le suspendre, soit utiliser une serviette pour l’éponger. Sur certaines couleurs des tâches blanches peuvent apparaître après le nettoyage, ces marques disparaissent une fois le latex sec.

Entretenir son latex en lui donnant un aspect brillant

Vivishine

Pour donner un aspect brillant au latex, il existe de nombreux produits, comme le vivishine.

Une fois votre latex nettoyé ne le faites pas sécher. Remplissez d’abord une baignoire ou une bassine (tout dépend de votre quantité de latex à vivifier) d’eau froide ou tiède, ajoutez y un bouchon de vivishine, remuez votre latex dans l’eau afin qu’il s’imprègne du produit et laissez tremper quelques minutes (3mn environ). Puis sortez vos tenues et séchez les.

Ranger le latex

Je sais qu’il n’est pas toujours possible à cause de l’espace, mais suspendez vos vêtements sur un cintre dans un sac protecteur, à un endroit sombre et frais !

Kaori’s Latex

Lorsque votre latex est sec, rangez-le à l’abri de la lumière et de l’humidité. Si vous avez de la place, vous pouvez suspendre votre latex sur des cintres et le protéger avec une housse en plastique. Mais optez pour des cintres avec des tiges en mousse, car le métal tache le latex. Sinon vous pouvez le plier soit dans un papier de soie, un sac ou une pochette en plastique en saupoudrant légèrement de talc vos vêtements. Faites attention avec le latex blanc et le transparent. Entreposez les à part, car le latex coloré a tendance à déteindre.

ranger son latex
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's choice
Lady Bellatrix
Louva
Bizarre Gallery
Andrea Ropes
La Fessée