Loading...
InterviewsMode

Interview avec Shhh! Couture

Shh! Couture

Shoshanna Ani est une jeune styliste britannique qui, après des études dans la mode, a décidé de lancer sa propre marque intitulée Shhh! Couture. Alors que l’on voit apparaître, presque toutes les semaines, de nouvelles marques de latex qui ont bien du mal à se démarquer des autres déjà bien implantées sur le marché de la mode fétiche, Shoshanna a décidé de se spécialiser dans les costumes cosplay, apportant ainsi une note à la fois sexy et drôle aux garde-robes en latex : Batman, Mario, She-ra, Catwoman, le Pingouin mais aussi des robes avec des imprimés cupcake, pied-de-poule, bonbons, etc. C’est avec plaisir que nous vous faisons découvrir cette artiste fraiche et décalée !

www.shhhcouturelatex.co.uk

Peux-tu nous raconter brièvement ton histoire ? D’où viens-tu ?

Je suis d’origine britannique, mais j’ai passé la majeure partie de ma vie à l’étranger. J’ai grandi au Nigeria jusqu’à mes 12 ans, et ensuite j’ai déménagé dans le sud de la France. Jusqu’à 18 ans, j’ai vécu tout près de Nice. J’ai ensuite étudié à l’Université de Plymouth, en Angleterre où depuis je vis. J’habite actuellement dans le ville de Brighton, où j’ai emménagé l’année dernière.

Quel est ton parcours professionnel ? Comment as-tu commencé à travailler dans la mode fétiche ?

Pendant mes études à l’université, j’ai appris à dessiner et fabriquer des corsets et des robes de mariée. Durant la seconde année de mon diplôme, on m’a proposé un poste de designer en chef pour une nouvelle marque de latex qui démarrait. J’ai accepté l’offre et j’ai adoré ! J’ai bossé pour eux pendant 8 mois avant de quitter l’entreprise afin de me consacrer à mes études. Lorsque j’ai obtenu mon diplôme, j’ai travaillé sur des tenues de mariée pendant plus d’un an, avant de me décider à passer aux vêtements en latex. J’ai ensuite commencé à concevoir et à apprendre par moi-même comment travailler le latex, et j’ai pu lancer ma propre marque.

Que signifie Shhh! Couture pour toi ? Comment as-tu choisi ton nom de marque ?

Shhh! Couture m’est tout naturellement venu à l’esprit, quand j’ai commencé à réfléchir à un nom de marque. Mon pseudo est Shush (comme Shoshanna est un peu long), et je savais que je voulais l’incorporer à l’entreprise elle-même. J’ai trouvé que Shhh! était plus mignon à écrire que Shush. J’ai toujours su que je voulais ajouter Couture dans le nom de la marque, pour que les gens sachent que mon travail est du plus haut niveau. Shhh! Couture a l’air de bien fonctionner, et c’est un peu différent – ce que j’aime !

Pourquoi as-tu choisi le latex ? Utilises-tu d’autres matières ?

J’ai décidé d’utiliser le latex car c’est une matière tellement intéressante. C’est une matière complétement différente de toutes les autres, donc c’est très excitant de l’utiliser. J’aime aussi son effet seconde peau, et bien sûr son aspect brillant. C’est très sexy !

Tu as un monde très spécial et unique. Comme t’es venue l’idée de créer des costumes de cosplay ? Quelles sont tes inspirations et influences ?

L’idée m’est venue quand j’essayais de me remémorer mes souvenirs d’enfance qui me faisaient sourire. Le tout premier costume que j’ai dessiné et fabriqué est celui de Mario. Je l’ai envoyé à un modèle (Kimber Lee – elle est incroyable, et tellement belle !) pour qu’elle le porte pour une séance photo. Kimber Lee m’a ensuite contacté pour que je lui dessine une tenue qu’elle pourrait porter au DragonCon pour un concours de costumes de Star Wars. J’ai décidé de faire une tenue inspirée de Storm Trooper, comme c’est un personnage et une tenue emblématiques. Et depuis, j’ai travaillé sur de nombreux costumes de cosplay, allant de Cendrillon à Kitana de Mortal Kombat.

Pour qui aimerais-tu créer une tenue ? Qui sont tes icônes fétiches ? Avec quels photographes et modèles aimerais-tu travailler ?

J’aimerais travailler avec tellement de personnes qu’il m’est difficile de tous les nommer ! J’adorerais collaborer avec Ophelia Overdose, ses photos sont toujours tellement belles. Je voulais également collaborer avec Ellegy Ellem et j’ai eu beaucoup de chance d’avoir l’occasion de travailler avec elle cette année. Il y a beaucoup de modèles non-fétiches et de célébrités avec lesquels j’aimerais bosser. Ce serait merveilleux si je pouvais habiller les danseurs dans un clip vidéo de Will.I.Am. Il a un tel talent, et il a l’air d’être un mec adorable ! J’adorerais aussi habiller Kimberly Wyatt. Elle est d’une beauté stupéfiante avec une personnalité incroyable !

Nous voyons de plus en plus de modèles comme Lady Gaga, Katy Perry et Beyoncé porter du latex. Penses-tu que le latex devient de plus en plus populaire ? Penses-tu que c’est une bonne chose ?

Je pense que c’est génial que le latex devienne de plus en plus populaire. Cela permet d’ouvrir les yeux aux gens sur le fait que toutes les tenues en latex ne sont pas forcément des tenues fétiches. J’ai créé tellement de maillots de bain et de bikinis pour des clients non-fétichistes. C’est super de pouvoir initier les gens à une matière qu’ils n’ont jamais portée.

Quels sont tes fétichismes ? Le cosplay est-il quelque chose que tu aimes personnellement ?

Latex, latex et encore du latex ! Les costumes aussi, c’est sûr ! J’adore devenir quelqu’un d’autre quand je m’habille – une bonne, une serveuse, un storm trooper, Mario…Tout ceci est très excitant à porter ! Je pense que le latex est une sensation merveilleuse sur la peau, et j’adore aussi le son que le latex fait quand on l’enfile.

Quelle est ta tenue la plus vendue ?

L’article le plus vendu en ce moment est mon imprimé pied-de-poule, que ce soit sur une robe, une jupe, une combinaison ou un body. Je pense que c’est parce que l’imprimé que j’utilise est si gros, il ressort vraiment beaucoup ! Bien sûr, je suis connue aussi pour mes tenues de geek, donc les commandes pour des vêtements sur mesure sont également très populaires.

Quels sont tes futurs plans ? Sur quelles tenues travailles-tu en ce moment ?

Mes plans pour le future sont de créer une gamme entière de costumes pour geek. J’ai créé des tenues pour Batman, l’Homme-mystère, le Pingouin, Catwoman, She-Ra, le Spectre Soyeux II, Super Woman et bien d’autres encore. Tous ces costumes seront disponibles et seront photographiés, donc gardez l’œil ouvert sur les prochains articles qui sortiront prochainement dans le courant de l’année ! Je vais également travailler sur plus de motifs et de tenues, y compris quelques pièces peintes à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's choice
Lady Bellatrix
Louva
Bizarre Gallery
Andrea Ropes
La Fessée