Loading...
Livres & Revues

L’art de dominer

L'art de dominer

Dossie Easton et Janet Hardy, deux switches bisexuelles américaines pratiquant le SM depuis plusieurs années ont publié un guide en deux volumes « l’art de dominer » et « l’art de se soumettre », dans lequel elles abordent les différentes pratiques du sado-masochisme.

L’objectif du premier volet est d’expliquer pourquoi les dominateurs prennent un malin plaisir à contrôler et diriger leurs partenaires jusqu’à ce qu’ils deviennent une poupée excitée, tout en présentant les bons comportements à adopter pour être la parfaite maîtresse. Ce livre n’est pas destiné uniquement aux débutants mais ils s’adressent aussi aux anciens adeptes, peu importe que vous soyez une femme ou un homme, un hétéro, bi, homo ou un pansexuel.

Illustré par des dessins érotiques et par les expériences que nous relatent les deux auteurs, ce guide aborde différents types de pratiques : jeux de rôles, bondage, domination : pro ou amateur, à temps plein, en privé ou en public, ou encore ce qui étonnera sûrement plus d’un le SM ritualisé ou spirituel (et oui ! le sexe est spirituel, nous disent Dossie et Janet). Comme nous l’avons dit, ce livre est un guide, il apporte donc des conseils et mets l’accent essentiellement (d’ailleurs un peu trop) sur la communication, le consentement et la sécurité. Les auteurs insistent sur l’importance de tisser des liens entre dominateur et soumis, en instaurant une bonne communication avant, après et pendant les séances afin de déterminer ainsi les limites et les attentes de chacun, être également à l’écoute de son partenaire et de ses émotions. Un chapitre dresse également la panoplie du parfait dominateur : bandeau, collier, trousse de secours, cravache, pinces, bougies, etc. un autre explique comment et où trouver vos partenaires tout en vous rappelant vos devoirs et responsabilités ou encore aborde rapidement l’aspect thérapeutique du SM, qui nous permet de plonger dans les profondeurs obscures de notre personnalité. Enfin, Dossie et Janet terminent leur ouvrage en nous livrant leur vision spirituelle du SM, à la limite de la magie, une image qui est selon moi intéressante, mais évidement qui ne fera pas l’unanimité. Cela étant dit, c’est un ouvrage facile à lire et que nous vous recommandons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's choice
Lady Bellatrix
Louva
Bizarre Gallery
Andrea Ropes
La Fessée