Loading...
DossiersMode

Les stars se mettent au latex

Latex

La magnifique desperate housewife, Eva Longoria a fait une couverture un peu spéciale pour le QG méxico du mois de juin 2009. L’actrice a en effet posé dans une jolie robe en latex pour le photographe américain Randall Slavin. Mais Eva n’est pas la seule star à se mettre à cette matière. D’autres peoples tout aussi connus s’affichent dans des tenues fétichistes.

Eva Longoria en latex

Nombreuses sont les célébrités américaines qui s’exhibent dans les photos call, les clips ou même les shows vêtues d’habits provocants et affriolants. Parmi les stars qui ont osé enfiler des pantalons noirs en latex ou des combinaisons en cuir, on peut citer Victoria Beckham, Britney Spears, Paris Hilton, Tyra Banks et les Pussycat Dolls.

Mais bien avant que ces nouvelles starlettes se pavanent en latex sur les tapis rouges, une autre grande chanteuse a chamboulé les codes. Il y a plus de 10 ans, Madonna vêtue d’une catsuit utilisait les codes S/M dans son clip « Human Nature » qui fut d’ailleurs à l’époque censuré.

Même les sportifs s’y mettent. La championne olympique de gymnastique rythmique Anna Bessonova a fait la une du magazine XXL russe du mois d’avril 2009 dans une mini robe en latex. En 2006, toujours en Russie, MTV lançait en partenariat avec les designers russes Erolatex une émission, intitulée « Клиника Понарошку » (La clinique de Ponaroshku). La présentatrice Irena Ponaroshku habillée dans des catsuits ou des mini jupes en latex répondait de façon légère aux questions existentielles de ses invités. Si les russes font porter à leurs sportifs et leurs présentatrices des habits fétichistes, et si les américains font de même avec leurs chanteuses et leurs actrices, qu’en est-il des français ?

Quelles sont les françaises qui osent le latex ?

Finies les tenues de lolita pour Lorie. En plus d’avoir pimenté ses paroles, la chanteuse à la positive attitude a également adopté un style plus sexy et des vêtements mettant en valeur sa plastique, signé Jitrois. Ce dernier a également dessiné la combinaison en cuir de l’actrice Alice Taglioni pour le clip video de Martin Solveig « I want you ». En 2002, la chanteuse provocatrice, Lio est apparue en robe latex et gilet de plumes au festival de Cannes. L’épouse de Vincent Cassel, Monica Bellucci a elle aussi porté pour le film Matrix une robe en latex blanche qui la rend encore plus sublime qu’elle ne l’est. Ceux qui suivent Secret Story savent peut être qu’une ex-candidate, Laly se lance dans une carrière X : on peut la voir dans son premier film revêtant une catsuit latex rouge. Restons dans le milieu du porno avec Katsuni, l’actrice française qui évoque régulièrement dans ses interviews son attrait pour la domination et la soumission a fait l’année dernière une couverture de Marquis, le célèbre magazine fetish allemand. Notons qu’elle a également tourné aux côtés de Rocco Siffredi dans la super-production « Fashionistas Safado Berlin », pour laquelle Marquis a fourni les tenues en latex.

Sont-elles fétichistes ?

Ces stars portent-elles le latex pour le plaisir ou pour la provocation ? Même si pour Madonna ou Katsuni la réponse parait évidente, il semblerait que d’autres apprécient beaucoup moins cette matière. En effet, Kimberly Wyatt, une des Pussycat Dolls a admis dans une interview pour Bang Media qu’elle trouvait le latex très inconfortable, mais que ce genre de tenues entretient leur public. Les shows sont donc physiquement difficiles – mais elles doivent tout sacrifier pour conserver leur silhouette. Ce n’est donc pas toujours par plaisir que ces célébrités portent le latex, mais plutôt pour le côté sexy et le look futuriste qui est tendance ces dernières années.

Qui sont les designers latex en vogue ?

Syren peut remercier Britney Spears, car la star de la pop leur a multiplié les ventes grâce à son clip « Womanizer » dans lequel elle porte un petit top en latex. Mais ce n’est rien comparé à d’autres stylistes, comme ceux de House of Harlot qui ont conçu plus de 60 tenues rien que pour Beyoncé, pour son video clip « Green Light » et ses shows live. Le designer anglais a su créé aussi un lien avec les maisons de haute couture françaises, dont certaines se mettent également à travailler le caoutchouc. En effet, le célèbre styliste français, Thierry Mugler a fabriqué les costumes de scène pour le World Tour 2009 de Beyoncé. Les créateurs comme Karl Lagerfeld et Vivienne Westwood ont envoyé plusieurs pièces pour les défilés de leur collection Printemps 2009.

Mais ce sont surtout les tenues d’Atsuko Kudo que l’on voit dernièrement dans les magazines comme Vogue ou Elle. Plusieurs célébrités se sont affichées avec des tenues créées par ces designers anglais, comme Lady Gaga qui a été prise plusieurs fois en photos : jupe rose, soutien-gorge noir, pantalon blanc… Dernièrement, elle s’est même affichée en latex sur la scène du Glastonbury fetisval. Même la grande Grace Jones. Cette reine de la nuit revêt régulièrement les gants noirs dentelés de chez Atsuko Kudo; elle les a d’ailleurs portés sur le plateau de Canal +.

2 comments
  1. Michel

    Je crois que c’est difficile de faire un commentaire, tellement elles sont belles. Même sans latex. Mais alors avec…c’est sublime!
    J’ajouterai que ce sont de véritables embassadrices du latex, qui je l’espère, donnera envie à de nombreuses femmes de porter du latex, même les plus anonymes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's choice
Lady Bellatrix
Louva
Bizarre Gallery
Andrea Ropes
La Fessée