Loading...
Actualités

Goodbye Betty Page

Betty Page

Nous souhaitons rendre hommage à Betty Page, la reine des pin-ups qui est décédée jeudi 11 décembre à l’âge de 85 ans des suites d’une attaque cardiaque.

Malgré une carrière brève en tant que modèle dans les années 1950, Betty Page a eu un impact considérable, puisqu’elle a contribué à la libération des mœurs dans une Amérique puritaine. Elle a commencé à poser dans des magazines pour hommes tels que Eyeful, Wink, Titter, Black Nylons ou Beauty Parade pour devenir en 1955 Miss Janvier de l’incontournable Playboy Magazine. En parallèle à ses photos érotiques, elle a travaillé également avec le photographe Irving Klaw pour des photos SM, faisant d’elle la première modèle célèbre de bondage.

En 1957, Betty Page met un terme à sa carrière, plusieurs rumeurs circulent à ce sujet. Certains déclarent que son mariage en est la cause, d’autres pensent que suite à la campagne contre la pornographie menée par Estes Kefauver, le photographe Irving Klaw a du mettre fin à la vente de ses photos SM. Dans tous les cas, peu de temps après son mariage, elle a fait le choix d’une conversion religieuse.

Toutefois, le mythe Betty Page n’est pas prêt de s’éteindre, encore aujourd’hui de nombreuses modèles s’inspire de ses photos et un film « The Notorious Bettie Page » est sorti il y a déjà quelques années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's choice
Lady Bellatrix
Louva
Bizarre Gallery
Andrea Ropes
La Fessée